Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journalisme
Journalisme
Publicité
Journalisme
17 octobre 2008

5- Une perte pour l'univers du cinéma

La mort de Guillaume Depardieu, décédé à la suite d’une pneumonie, a réuni plusieurs personnalités pour ses funérailles. Le fils du célèbre acteur Gérard Depardieu est une grande perte pour l’univers du cinéma : le jeune homme de 37 ans était très talentueux.

La petite église ne pouvait pas contenir tout les gens qui ont voulu rendre hommage au défunt. Parmi les grandes personnalités il y avait Carla-Bruni Sarkozy, Monica Belluci et la ministre de la Culture, Christine Albanel.

Gérard Depardieu était présent et a lu un extrait du très connu texte de Antoine de Saint- Exupéry « Le Petit Prince ». Ils ont aussi fait jouer une chanson de Guillaume, « Je mets les voiles ».

Le jeune homme avait déjà été hospitalisé pour une blessure au genou causée par un accident de moto. L’acteur avait dû se faire amputer le genou à cause de complications en 2003. Guillaume Depardieu n’avait pas une vie des plus faciles. Il avait une relation très complexe avec son père et beaucoup de problème avec la justice. Sa carrière au cinéma a débuté en 1991. C’est en 1995 qu’il gagna un César pour son rôle dans un film de Pierre Salvadori et que son talent commença à être vraiment reconnu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité